Musiciens sud-américains et artistes solistes latino-américains.
Artistes latino-américains

Les musiciens
du groupe Los Koyas


Cinq artistes solistes, musiciens-chanteurs et polyinstrumentistes, présentent un spectacle unique

Javier SAMUDIO, harpiste et guitariste latino-américain et chanteur soliste du groupe Los Koyas Enrique CAPUANO, guitariste sud-américain soliste du groupe LOS KOYAS. Ismael LEDESMA, harpiste soliste du groupe LOS KOYAS. Ricardo DELGADO, chanteur soliste du groupe LOS KOYAS. Domingo FONTANA, musicien polyinstrumentiste et fondateur du groupe LOS KOYAS.
Javier Samudio
Enrique Capuano
Ismael Ledesma
Ricardo Delgado
Domingo Fontana
  • Chant solo
  • Guitare
  • Bombo
  • Harpe solo
  • Chant
  • Guitare
  • Bombo
  • Flûte solo (quena, quenacho, siku...)
  • Bombo, maracas, guacharaca
  • Violon

Javier a commencé la musique à l'âge de 13 Ans, étudiant d'abord la harpe paraguayenne et s'intéressant ensuite à la guitare classique et aux rythmes latino-américains. Poursuivant sa formation musicale une fois en France, il étudie le chant avec deux professeurs de renom : Janine Cadet et Gérard Bourelli.
En 1995, Raul Barboza l'invite à rejoindre son quartet au sein duquel il sera à la fois harpiste et guitariste durant 8 ans. Cette même année, il intègre deux formations mexicaines avec qui il fera des tournées en Suisse, Espagne, Angleterre, Afrique du Sud, Italie et USA.

Guitariste soliste, chanteur et grand spécialiste du répertoire argentin - du tango comme des rythmes indiens de la Cordilière ou des différentes provinces - Enrique joue également le charango, le ronroco, le cuatro et le tiple.

Durant sa longue carrière artistique, il a collaboré et enregistré avec de nombreux ensembles sud-américains, dont "Los Calchakis".

Enrique a intégré le groupe LOS KOYAS en 1980.

Né au Paraguay, Ismael a commencé à apprendre la harpe à l'âge de cinq ans.
Soliste et compositeur de renom, il a enregistré de nombreux disques et se produit dans le monde entier.
Aussi à l'aise dans l'interprétation des plus beaux solos de harpe du Paraguay, du Venezuela et du Mexique que pour accompagner le large éventail de styles musicaux qui constitue le répertoire de LOS KOYAS, il brille dans tous les registres de la musique latino-américaine.

Chanteur soliste et polyinstrumentiste reconnu, Ricardo a participé à de nombreux ensembles sud-américains tout en poursuivant sa propre carrière, tournée notamment vers la musique actuelle ou l'interprétation de ses propres compositions.

Sa connaissance approfondie de la musique latino-américaine traditionnelle et l'étendue de son répertoire sont en parfaite harmonie avec le concept du groupe LOS KOYAS dont il fait partie depuis de nombreuses années.

Fondateur du groupe LOS KOYAS en 1970, Domingo le dirige depuis cette date dans le respect de son concept original : offrir au public un panorama large et varié des plus beaux chants et musiques de toute l'Amérique latine.
Il est le flûtiste soliste de tous les disques du groupe, parmi lesquels figurent les cinq albums enregistrés chez Barclay.

Domingo a également apporté sa participation à de nombreux spectacles et enregistrements réalisés à travers le monde par des musiciens amis de grand renom.